Le nombre de cambriolages, toujours en augmentation

Le nombre de cambriolages domestiques a atteint un nouveau sommet. Si vous souhaitez vous éviter les préjudices financiers et le traumatisme psychologique d’une effraction, nous vous recommandons de vous équiper d’une bonne protection contre les effractions.

Par conséquent, protégez toutes vos portes et vos fenêtres avec des poignées appropriées !

HOPPE Protection contre les effractions – Maison
HOPPE Cambrioleur à la fenêtre

La fenêtre, source de danger

Environ deux tiers de toutes les effractions commises sur des maisons individuelles s’effectuent par les fenêtres ou les portes-fenêtres. Des méthodes d’effraction classiques sont utilisées, comme le soulèvement de la fenêtre avec un levier ou le déplacement des galets de verrouillage de la ferrure de fenêtre par l’extérieur, ce qui occasionne la mise en position d’ouverture de la poignée de fenêtre. Même des fenêtres en position oscillo-battante sont une incitation pour les cambrioleurs. Dans ce cas précis, la poignée de fenêtre est amenée en position d’ouverture par le biais de la fente d’ouverture et ainsi, la voie pour entrer dans votre logement est libre.

Protégez surtout les fenêtres et les portes-fenêtres faciles d’accès et présentant un risque !

Solutions HOPPE de protection contre les effractions pour la fenêtre

Solutions HOPPE de protection contre les effractions pour la fenêtre

De la sécurité de base à la protection la plus élevée contre les effractions : la poignée de fenêtre est toujours choisie en fonction de l’évaluation du risque d’effraction pour la fenêtre concernée.

Poignée de fenêtre avec Secustik®
Protection contre les effractions de HOPPE Secustik®

Poignées de fenêtre avec Secustik®

  • Mécanisme de verrouillage breveté situé entre la poignée et le carré plein
  • Pas de manipulation possible de la ferrure de l’extérieur
  • Sécurité de base

Sécurité de base pour les zones à faibles risques
De nombreuses fenêtres sont déjà suffisamment protégées avec notre technique brevetée Secustik® pour les poignées de fenêtre et n’ont pas besoin d’un système de protection supplémentaire. C’est le cas par exemple lorsque :

  • Les fenêtres ne constituent pas un point d’accès en raison de leur emplacement
  • Les fenêtres sont déjà équipées d’autres systèmes de protection, par exemple : une grille
Poignée de fenêtre avec Secu100®
Protection contre les effractions de HOPPE Secu100®

Poignées de fenêtre avec Secu100®

  • Protection contre la torsion ou l’arrachage de la poignée de fenêtre verrouillée
  • Résistance jusqu’à un couple de rotation de 100 Nm
  • Conformité à la norme spécifique de protection contre les effractions pour les poignées de fenêtre

Protection renforcée
Certaines zones de la maison requièrent impérativement une protection renforcée des fenêtres ou des portes-fenêtres contre les effractions. Sans cette protection, les cambrioleurs ont la voie libre. C’est notamment le cas :

  • Des zones particulièrement exposées à un risque d’effraction, par exemple, les portes de terrasse, les portes-fenêtres, les fenêtres au rez-de-chaussée, les zones peu visibles
  • Des zones facilement accessibles à l’étage, par exemple, depuis le toit du garage, une poubelle, un bâtiment annexe, un arbre, etc.
Poignée de fenêtre avec Secu100® + Secustik®
Protection contre les effractions de HOPPE Secu100®+Secustik®

Poignées de fenêtre avec
Secu100® + Secustik®

  • Combinaison de deux systèmes de protection efficaces contre différentes méthodes d’effraction
  • Protection accrue, y compris lorsque la poignée de fenêtre n’est pas verrouillée
  • Modèle Atlanta avec Secu100® + Secustik®, vainqueur ex æquo du test comparatif réalisé par la fondation Stiftung Warentest

Vainqueur ex æquo du test comparatif de la Stiftung Warentest
L’idéal est d’associer la sécurité d’une poignée de fenêtre verrouillable anti-effraction à la sécurité de base permettant d’éviter toute manipulation de la ferrure de fenêtre. Car la sécurité de base est également efficace lorsque la poignée n’est pas verrouillée. Ce système est particulièrement utile pour :

  • Les zones particulièrement exposées à un risque d’effraction, par exemple, les portes de terrasse, les portes-fenêtres, les fenêtres au rez-de-chaussée, les zones peu visibles
  • Les zones facilement accessibles à l’étage, par exemple, depuis le toit du garage, une poubelle, un bâtiment annexe, un arbre, etc.
  • Lorsqu’une sécurité de base est souhaitée, y compris lorsque la poignée n’est pas verrouillée
Poignée de fenêtre avec Secu200®
Protection contre les effractions de HOPPE Secu200®

Poignées de fenêtre avec Secu200®

  • Protection très élevée contre les tentatives d’effraction de la fenêtre
  • Résistance jusqu’à un couple de 200 Nm
  • Résistance deux fois plus élevée que l’exigence prévue par la norme de protection spécifique contre les effractions

Sécurité particulièrement élevée pour les zones très exposées à un risque d’effraction
Dans les pièces qui présentent un risque d’effraction supérieur à la moyenne une sécurité particulièrement élevée est nécessaire. C’est par exemple le cas :

  • Des zones très exposées à un risque d’effraction
  • Des foyers/pièces qui requièrent un niveau de sécurité important (objets de valeur particuliers, collections de valeur, etc.)
  • Des espaces professionnels, des bureaux, des entrepôts, etc.
Poignée de fenêtre avec SecuSelect®
Poignée de fenêtre avec SecuSelect®

Poignées de fenêtre avec SecuSelect®

  • Efficacité de protection contre les effractions grâce à la technologie Secu100® + Secustik® (RAL100)
  • Protection supplémentaire grâce à un mécanisme de verrouillage situé dans la rosace au lieu de la poignée
  • Possibilité de personnalisation (système modulaire)
  • Plus esthétique (abence de vis pointeau) et meilleure tenue dans le temps grâce au carré à montage rapide

Solutions personnalisables de haute protection contre les effractions
SecuSelect® combine plusieurs technologies efficaces de protection contre les effractions et offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Il est possible de choisir non seulement la position du mécanisme de verrouillage (en haut ou en bas au niveau de la rosace), mais également la forme de la poignée correspondante. Ce choix convient si :

  • une très haute protection contre les effractions est nécessaire ;
  • la personnalisation est prioritaire (par exemple : pour harmoniser le design de la poignée de porte à celle de la fenêtre) ;
  • vous désirez aussi une protection contre une ouverture depuis l’intérieur (si les fenêtres sont accessibles par des personnes vulnérables, par ex. les enfants) ;
HOPPE Cambrioleur à la porte

La porte, source de danger

L’un des « points d’accès » choisi par les cambrioleurs est la porte de votre maison ou de votre appartement. Grâce au travail de prévention, en particulier de la part des services de conseil de la police, les portes sont de plus en plus souvent équipées d’une poignée de sécurité. En effet, de bons systèmes techniques de sécurité permettent de faire échouer près de la moitié des tentatives de cambriolage. À l’opposé, les portes qui ne disposent pas de systèmes de protection appropriés sont une invitation au cambriolage !

Protection optimale de jour comme de nuit
La poignée de sécurité HOPPE constitue une sécurité visible. Elle préserve la serrure et le cylindre de la porte d’entrée ou de la porte palière contre les interventions mécaniques indirectes et prévient efficacement l’arrachement de force du cylindre profilé.

Solutions HOPPE de protection contre les effractions pour la porte

Poignée de sécurité
  1. Les vis de la plaque doivent être invisibles de l’extérieur. Les points de vissages sont recouverts et la plaque ne peut donc pas être démontée de l’extérieur : le cylindre profilé est protégé.
  1. Le cylindre profilé doit être recouvert par un protecteur de cylindre. Ainsi le cylindre ne peut être ni fracturé, ni arraché.
HOPPE classe de protection

Les poignées de sécurité HOPPE satisfont aux exigences de la norme européenne EN 1906. Cette norme définit quatre classes de protection (SK) pour les poignées de sécurité qui vont de la résistance faible à l’effraction (ES0/SK1) à une très haute résistance (ES3/SK4) La désignation ES (de l’allemand « Einbruch-Schutz » : protection contre l’effraction) est courante uniquement en Allemagne et se réfère à la norme allemande DIN 18257 (avec une numérotation différente).

Poignée de sécurité ES0 (SK1) avec une résistance faible à l’effraction

Poignée de sécurité ES0 (SK1) London

Les poignées de sécurité HOPPE de la classe de protection ES0 (SK1) présentent par rapport aux poignées de porte traditionnelles une protection accrue. Étant donné que la norme ne prévoit pas de protecteur de cylindre, ni de plaquette anti-percement en acier, ces poignées conviennent pour des portes d’entrée peu susceptibles d’être forcées, par exemple :

  • Pour des pièces qui doivent être fermées de manière sécurisée dans un bâtiment, dont l’accès n’est possible que par la porte d’entrée, par exemple : bureau contenant des documents confidentiels dans un logement
  • Lorsque la porte ne présente aucun système de protection contre les effractions
HOPPE classe de protection ES0 (SK1)

Poignée de sécurité ES1 (SK2) avec une résistance moyenne à l’effraction

Poignée de sécurité ES1 (SK2) Amsterdam

Les poignées de sécurité HOPPE de la classe de protection ES1 (SK2) sont disponibles avec et sans protecteur de cylindre. Elles sont équipées d’une plaquette anti-percement en acier et d’une sous-embase en acier double épaisseur. Elles sont fixées au moyen de piliers en acier. Les poignées de sécurité équipées du joint d’étanchéité pare-pluie sont en outre conformes aux normes EN 1026 (perméabilité à l’air) et EN 1027 (perméabilité à l’eau).

La police criminelle recommande l’installation standard de poignées de sécurité de la classe ES1. Elles conviennent notamment :

  • Pour les portes dans des zones peu exposées à un risque d’effraction
  • Pour les logements dont les habitants s’absentent peu
HOPPE classe de protection ES1 (SK2)
HOPPE rosaces de protection

De plus, HOPPE propose également des rosaces de protection de la classe ES1. Étant donné qu’elles présentent une surface moins importante que les plaques des poignées de sécurité, la plaquette anti-percement est placée directement sur la serrure. En règle générale, les rosaces de protection sont associées à une poignée battante.

Poignée de sécurité ES3 (SK4) à très haute résistance

Poignée de sécurité ES3 (SK4) Paris

Les poignées de sécurité HOPPE de la classe de protection ES3 (SK4) sont équipées d’un protecteur de cylindre et d’une plaque en acier durci de 10 mm d’épaisseur. Elles sont disponibles sur demande. En raison de leur très haute résistance à l’effraction, les services de conseil de la police recommandent les poignées de sécurité ES3 (SK4) lorsqu’un niveau de protection très élevé est requis, par exemple, pour une « zone extrêmement menacée » de la maison. C’est par exemple le cas :

  • Des maisons isolées
  • De certains quartiers avec un taux de criminalité élevé
  • Lorsque des objets d’une très grande valeur sont conservés à la maison
HOPPE classe de protection ES3 (SK4)

Contact

L’entreprise familiale HOPPE est, avec plus de 2 600 collaborateurs répartis sur sept sites de production en Europe et aux USA et dans des sociétés de commercialisation présentes dans le monde entier, le leader européen dans le développement, la fabrication et la commercialisation des systèmes de fermeture pour portes et fenêtres.

Envoyez-nous un message



* Veuillez renseigner les champs obligatoires

J'ai bien pris connaissance de la protection de vos informations personnelles.

© 2016 HOPPE Holding AG
Avis de non-responsabilité : Malgré un contrôle minutieux, nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des liens externes. Seuls les exploitants des pages mises en hyperlien sont responsables de leur contenu.